M.M.A Legacy
M.M.A / GRAPPLING / STRIKING / ENTRAINEMENT CARDIO-CROSS-TRAINING / COACHING ARTS MARTIAUX / SELF-DEFENSE
 

M.M.A Legacy , Label de Qualité en France & à l'Etranger

M.M.A Legacy
M.M.A / GRAPPLING / STRIKING / ENTRAINEMENT CARDIO-CROSS-TRAINING / COACHING
ARTS MARTIAUX / SELF-DEFENSE

Inscriptions

Questionnaire Santé

INFORMATIONS : les élèves du MMA Legacy sont licenciés à la FFK , grande fédérations française et l'assurance GENERALI.

les combattants en MMA auront une double licence FMMAF

Certificat médical

INFOS

Apres votre Inscription

merci de remplir et de donner le questionnaire Santé à votre Coach/ professeur du Club par mail : contact.mmalegacy@gmail.com

 

 

I. POUR LES PRATIQUANTS MAJEURS

En application de l’article L. 231-2 du code du sport, la commission médicale de la FFK a décidé, dans son avis du 2 septembre 2022, de ne pas exiger la présentation d’un certificat médical pour la délivrance d’une licence. Désormais, toute personne majeure peut prendre une licence librement sans contrainte liée au certificat médical. Le certificat médical n’est plus un sujet pour tout licencié majeur, qu’il soit pratiquant en loisirs, en compétition, ou encore dirigeant, sauf exception détaillée au point III.

II. POUR LES PRATIQUANTS MINEURS

La règlementation pour les pratiquants mineurs reste constante par rapport à celle mise en place lors de la saison précédente (cf : circulaire du 27 juillet 2021). La présentation d’un certificat médical n’est donc pas obligatoire pour la délivrance d’une licence d’un mineur. Il n’y a donc toujours aucune corrélation entre la licence FFK d’un mineur et le certificat médical.

III. NOUVEAUTES POUR LA PRATIQUE EN COMPETITION DES DISCIPLINES A CONTRAINTES PARTICULIERES

En application de la législation relative aux disciplines dites « à contraintes particulières », des dispositions dérogatoires sont prévues dans certains cas. Ces disciplines sont celles pour lesquelles le combat peut prendre fin, notamment ou exclusivement, après un KO. Désormais, les pratiquants des disciplines suivantes seront dans l’obligation de présenter, lors des compétitions, un certificat médical de moins d’un an, précisant l’absence de contreindication à la pratique en compétition de la discipline concernée. Pour tout complément d’information à ce sujet, le service juridique de la Fédération, se tient à votre disposition.

nos cordiales amitiés sportives,

Uniquement pour les Combattants du Club :

Conditions

Pour prendre part à une étape de la MMA League, il est obligatoire de fournir les documents suivants :

Il n’est pas nécessaire d’être de nationalité française pour participer à la MMA League. En revanche, la participation aux Championnats de France FMMAF sera réservée aux personnes de nationalité française.

Documents médicaux

Les documents listés ici sont obligatoires :

  • Certificat médical de non contre indication à la pratique du MMA en compétition datant de moins d’un an.
  • Examen ophtalmologique portant sur l’acuité visuelle, le champ visuel au doigt, la motilité oculaire, le milieux transparents, un fond d’œil après dilatation pupillaire (verre à trois miroirs), la gonioscopie et les anomalies d ’ordre pathologique, datant de moins de moins de 2 ans.
  • Un électrocardiogramme (ECG) interprété datant de moins d’1 an
  • Un bilan sanguin: sérologie hépatite B (HBsAg), C (Anti-HCG) et HIV (Ag/Ab) datant de moins de 3 mois

Si agé de 32 ans ou plus au 1er septembre de la saison en cours :

  • Un ECG d’effort l (à renouveler tous les 3 ans)
  • Une Angio-IRM cérébral (à effectuer tous les 5 ans)

Les certificats médicaux à télécharger :

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.